Trucs malins pour diviser une pièce.

25/05/2021

Lorsque l'on vit dans un petit espace, il faut optimiser le moindre mètre carré afin de tout caser et certaines pièces ont parfois double voire triple emploi. Grâce à des solutions faciles et peu onéreuses, il est possible de séparer les différentes zones d'une pièce sans cloisonner : structurer un studio, créer un coin bureau ou aménager un espace pour bébé est réalisable pour un budget léger et sans même avoir besoin d'être un as du bricolage. La preuve en image avec des produits malins qui vont vous permettre de réorganiser votre intérieur. 


LA CLOISON AMOVIBLE FAÇON VERRIÈRE

Vous aimeriez aménager votre coin bureau dans le salon avec une cloison verrière? Avec ces cloisons amovibles en bois, il est possible de le faire sans vous ruiner et sans avoir besoin d'effectuer de travaux. Certes, les vitres sont en plastique mais l'effet est bluffant. Il vous suffit d'en régler les pieds pour les fixer. Le plus ? Elles peuvent aussi être transformées en cloisons pivotante ou coulissantes grâce aux systèmes associés.
Cloison amovible Axioma - (Castorama)


LES LAMES ORIENTABLES

Avec leur effet bois blanchi, ces lames orientables constituent une jolie solution de séparation pour isoler une partie de la pièce sans l'aveugler. Vendues à l'unité, elles permettent de constituer une cloison de la dimension qui vous convient sans avoir besoin de faire de travaux.
Lame orientable Boomerang - (Leroy Merlin)


La cloison verrière passe au blanc


Non, une verrière à l'esprit atelier ne doit pas forcément être noire. D'ailleurs, pourquoi faire comme tout le monde ? La cloison verrière blanche est tout aussi belle et elle a pour avantage de s'intégrer à tous les styles d'intérieurs, y compris aux appartements anciens avec moulures et parquet en point de Hongrie. Alors, de la cuisine à la salle de bain, n'hésitez pas à passer au blanc.

Bonne nouvelle, vous pouvez investir dans une cloison amovible dans toutes les pièces de la maison grâce, notamment au sur-mesure :

  • Dans la cuisine : optez pour une cloison amovible style verrière, parfait pour séparer subtilement la cuisine de la salle à manger ou du salon ;
  • Dans une suite parentale : une cloison amovible vous permettra de créer une pièce d'eau cette grande chambre tout en restant ouvert sur celle-ci ;
  • Dans la salle de bains : elle sera pratique pour séparer les toilettes de la salle de bains ;
  • Dans un studio : c'est une solution idéale pour les petites surfaces. La cloison amovible permettra alors de séparer la pièce en deux parties.

Voilà à vous de jouer !!

A demain pour de nouvelles idées.