Trier, jeter avant l'arrivée de l'été !

10/05/2021

Hello ! J'espère que ça va bien ?  C'est le l'heure de notre RDV quotidien. Aujourd'hui on se prépare pour l'été !

Sortez tous vos affaires d'été et vérifiez ce qui vous vas et ce qui ne vous vas plus. Toutes ces pièces que nous avons mis dans nos placards mais que nous ne porterons plus. Maillots de bain abimés, crème solaire périmée, serviettes prêtes à être jetées ... Avant l'arrivée des beaux jours, il est temps de trier et de vérifier ce que vous avez dans vos placards et de jeter certaines choses avant que l'été ne commence. 

Maillots de bain et bikinis trop usés

C'est le moment de redécouvrir son corps en essayant nos anciens maillots de bains et bikinis. S'ils ont les élastiques usés ou sont décolorés par le chlore, retirez-les de votre tiroir. Pour plus d'espace, pliez vos maillots de bain verticalement, comme vous le faites avec des sous-vêtements.

T-shirts que vous n'allez plus porter

Même si l'été nous donnons plus de liberté à notre allure, certains hauts ne vous vont plus.

Le moment est venu de l'état de tous les t-shirts et chemisiers et dites au revoir à quelques chemises ou t-shirt.

Peignoir ou robe de chambre

Dans quelques jours nous allons cesser de porter un peignoir à la maison et vous allez mettre quelque chose de plus léger.

Si vous aimez porter un peignoir pour le petit déjeuner ou simplement au lever, portez une robe de chambre-kimono.  Si la votre peignoir est taché, usé, si la ceinture est sèche et rugueuse, il est temps de le jeter.

Chaussures d'été

Il est temps de sortir toutes vos chaussures d'été. Compensées, tongs, sandales avec ou sans talons hauts, chaussures minorquines, talons aiguilles ... Combien de chaussures d'été avez-vous ? 

Je pense qu'il est temps d'éliminer tous ceux dont la semelle est trop usée, tachés ou les bandes de cuir usées.

Sacs d'été

Il est temps de vérifier vos sacs à mains, de jeter ou de donner ceux que vous n'utilisez plus. Regardez bien les sangles et vérifiez s'ils sont en bon état. 

Astuce : Mettez vos sacs dans des housses pour les préserver plus longtemps! 

Les bijoux fantaisies que vous n'aimez plus

Sortez votre boîte à bijoux et voyez tous les bracelets, colliers et boucles d'oreilles. Tous ceux qui ne sont tout simplement pas en bon état, jetez-les! 

Les vernis à ongles inutiles

En été, nous aimons que nos ongles soient peints dans des couleurs beaucoup plus vives et audacieuses que le reste de l'année. En attendant de porter vos jolies couleurs, vérifiez tous vos vernis et s'ils sont secs ou en mauvais état, jetez-les!

Les nappes d'extérieurs pleines de taches

La nappe meuble la salle à manger de vie et de joie (à l'intérieur comme à l'extérieur). Faites un tri et jetez celles dont les taches sont impossibles à enlever. 


La vaisselle d'été

Pensez aussi à examiner la vaisselle d'été. Les verres colorés, les assiettes à motifs ou aux couleurs vives.

Jetez ceux qui sont ébréchés ou qui ont même perdu leur couleur avec le lave-vaisselle. 

Astuce:  Osez mélanger les différents motifs et couleurs!

Les meubles de terrasse en mauvais état


Le mobilier extérieur endure souvent du mauvais temps. Vérifiez-les, essayez de les restaurer, s'ils sont trop abimés jetez-les !


Les moustiquaires

Si l'été vous avez par habitude de les apposer dans les chambres pour décorer et éviter les piqûres d'insectes, assurez-vous qu'elles sont en bon état.