Style minimaliste est très en vogue

20/04/2021

Le minimalisme n'est pas nouveau! Arrivée tout droit des Etats-Unis dans les années 60, il est aujourd'hui une tendance très en vogue. Le concept est simple: Epuré, épuré, épuré! On décore peu, et on habille peu sa maison pour ne garder que l'essentiel. Toutefois, attention épuré ne veut pas dire des pièces stériles sans vie!

Le blanc pour une décoration minimaliste

Le blanc s'impose comme le meilleur choix pour atteindre ce style. Une couleur intemporelle qui permet toutes les associations possible en terme de mobilier, rideaux etc. Vous pouvez peindre votre pièce en blanc du sol au plafond pour mettre en avant les éléments décoration qui composent votre pièce. Afin de trancher avec le blanc, et apporter un peu de vie n’hésitez pas à utiliser des couleurs franches dans vos éléments décoratifs.


Le gris pour un endroit plus chaleureux

Si vous souhaitez avoir une pièce plus cosy, vous pouvez opter pour un gris plus ou moins foncé. Évitez de préférence les dégradés mais choisissez une seule teinte que vous appliquerez aux murs ou bien par petites touches. Vous pouvez par exemple accessoiriser la pièce avec des éléments gris tels des rideaux, une tête de lit ou encore une lampe. Si vous ne voulez pas repeindre vos murs, vous pouvez tout à fait choisir du linge de maison dans une chambre à coucher ou du linge de bain dans une salle de bains, de cette couleur. Pour ne pas que votre pièce soit trop morose, ajoutez une autre couleur qui réveille l'espace comme un jaune lumineux ou un bleu turquoise.