Les bonnes raisons de cacher ses fils !

07/05/2021

Dans une maison, les fils électriques s'amoncèlent facilement. Entre le côté peu esthétique de cet entassement et les conseils de sécurité à ne pas oublier, je vous donne des astuces pour bien cacher vos fils.

A peine installé dans son logement, on multiplie les équipements : micro-ondes, télévision, chargeurs divers et lampes dans toutes les pièces. Et, à force de se laisser envahir par les fils électriques, on risque de dénaturer sa décoration intérieure. Il faut dire qu'il y a plus esthétique qu'un gros amas de fils dans son salon !


Pour nous parents, il faut aussi prendre en compte un autre aspect : cacher les fils peut également être le moyen idéal d'écarter le danger pour les petits doigts qui se baladent. Pour toutes les raisons que nous détaille ce lien, hors de question de laisser des fils ou de garder une installation qui n'est pas aux normes. Ce danger est d'autant plus présent dans une maison ancienne, dont l'électricité peut être un peu vétuste ; alors, au moment de faire votre rénovation, tout ce qui concerne l'installation électrique de la maison doit être une priorité !

Pour finir en masquant  tous ces affreux fils, on fait d'une pierre deux coups : un intérieur plus plaisant et surtout  pas de risque dû à une rallonge qui traîne ou un fil dénudé.

Source: Pinterest

Une jolie boîte en carton bien décorée fera aussi l'affaire avec quelques trous pour faire passer les câbles et le tour est joué!

Source: Pinterest

Si vous n'êtes pas encore installé et/où en plein travaux de rénovation, sachez qu'il existe des cache-câbles sous forme de plinthe ou de moulure, même s'ils manquent encore un peu d'esthétique, peuvent être facilement repeints pour mieux s'harmoniser avec les teintes de la pièce.


A vous de jouer!