L’exercice de la bouteille

23/06/2021

Un exercice par jour (source pinterest)

Et s'il était possible de ne faire qu'un exercice par jour pour observer des résultats probants ? C'est la promesse tenue de cet entraînement efficace qui ne demande pas beaucoup d'équipement.

Bonus : tout cela ne prend que 15 minutes, un chronomètre en main.

Armez-vous de votre bouteille d'eau et d'une bonne dose de motivation et de régularité. Cette habitude vous aidera à sculpter votre corps au quotidien.

L'exercice de la bouteille

Ce geste est d'une simplicité inouïe. Il active l'intérieur et l'extérieur de la cuisse, des fessiers et bien sûr des muscles abdominaux. Pour ce faire, il suffit de serrer une grande bouteille entre ses jambes. Ainsi, la combustion de la graisse est activée par la pression et la perte des calories, et cet entraînement tonifie tous les groupes musculaires inférieurs. Aussi simple que ça.

Comment faire l'exercice de la bouteille ?

Pour pratiquer cet exercice génial, la première chose à laquelle vous devez penser est de vous munir d'une bouteille, mais pas n'importe laquelle. Celle-ci devra être d'un grand diamètre puisque vous la placerez directement sous l'entrejambe. Une disposition utile pour solliciter les groupes musculaires que vous désirez travailler. Voici comment l'utiliser de façon optimale.

- Placez vos pieds parallèles et rapprochez-les. N'hésitez pas à serrer fort vos cuisses. Pressez la bouteille de toute vos forces et sentez vos fessiers se contracter.

- Ajoutez des mouvements pelviens en resserrant les muscles profonds de l'estomac. Déplacez votre dos d'une position arquée à une position arrondie, puis en arrière, en poussant le bassin vers l'avant. Faites ces mouvements lentement et à votre rythme, progressivement.

3 niveaux d'entraînement

Cet entraînement comporte 3 stades et commence par le plus facile. Cela correspond à ce principe : plus la bouteille est placée en bas plus il est difficile de la tenir.

Lorsque ce récipient est haut au niveau de l'entrejambe, le niveau est plus facile. Le niveau le plus difficile est lorsque la bouteille est coincée entre les genoux. C'est ainsi que vous ressentirez l'action des muscles. Lorsque vous ne disposez pas de cet outil, vous pouvez contracter volontairement les muscles stimulés pendant cet exercice, en cuisinant par exemple.

Des vertus pour la santé

En plus d'être génial, facile et économique, cet entraînement permet de profiter d'un bon nombre de vertus. Parmi elles : un meilleur tonus musculaire, la fonte de la graisse, le soulagement des maux de dos ou encore l'activation du plancher pelvien. Enfin, les muscles de l'abdomen sont stimulés pour un meilleur transit. Pourquoi hésiter alors à pratiquer cet entraînement aisé au quotidien ?

A très vite pour d'autres articles!