A donner/ se débarrasser immédiatement

05/05/2021

On a tous des bibelots que l'on hésite à garder et qui demandent un temps de réflexion plus long. Par contre, il y a des choses à donner ou vendre immédiatement, sans se poser de question. Commencer par ces objets vous mettra dans de bonnes conditions pour la suite ! 

Les échantillons

A la pharmacie ou dans une boutique de cosmétiques (Sephora, Nocibé, etc.) on se retrouve souvent avec 5 ou 6 échantillons. C'est un coup à se retrouver avec des crèmes anti-rides à 18 ans ou des démêlants pour cheveux crépus quand on a les cheveux raides. Avant de les accepter, vérifiez qu'ils vous correspondent ou peuvent vous être utiles, et refusez les autres. Faites le vide dans vos placards : donnez à des amies ou des collègues les échantillons que vous n'utiliserez pas et jetez ceux qui sont périmés.


Les médicaments et cosmétiques périmés

Malheureusement cela vous encombre mais en plus ça peut-être dangereux ! Vérifiez régulièrement les dates sur les emballages des médicaments. Les plaquettes vides vont à la poubelle et les boites en carton recyclez-les. S'il vous reste des médicaments, rapportez-les à votre pharmacien.


Les goodies

Ce sont tous des petits présents publicitaires qui sont généralement très médiocres et parfaitement inutiles. Du genre une 12e clé USB, un parapluie, un bracelet en plastique  ou un stylo avec une encre bleue turquoise. 

Des candidats parfaits pour votre liste de choses à donner ! Faites des heureux mais libérez-vous ! 


A demain pour d'autres objets à trier !